Description

La Médaille de bronze te permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité de baigneurs d’une piscine publique ou même intervenir dans une situation d’urgence dans ton quotidien. Avec une équipe de jeunes passionnés en sauvetage, tu développeras les quatre composantes de bases du sauvetage : la forme physique, le jugement, les connaissances et les habilités.

Ta formation sera axée sur tes habilités aquatiques, les premiers soins ainsi que la reconnaissance et le sauvetage.

Pour suivre la formation Médaille de bronze, tu dois avoir 13 ans à l’examen finale ou détenir le brevet Étoile de bronze de la Société de sauvetage et démontrer les habiletés de Junior 10 (cours de natation de la Croix-Rouge). 

Le brevet Médaille de bronze te permet de travailler en tant qu’assistant-surveillant-sauveteur autour d’une piscine publique dès l’âge de 15 ans. Il est aussi un préalable pour le brevet Croix de bronze.

Le brevet Médaille de bronze est bon à vie et est reconnue à travers le Canada. Par contre, tu dois requalifier ton brevet tous les deux ans si tu travailles comme assistant-surveillant-sauveteur si celui-ci est le brevet de niveau Bronze le plus élevé que tu aies atteint.

Horaire

Un minimum de 4 personnes est requis pour débuter cette formation. 

Habituellement, le CARÉ offre une ou deux formations par année soit à l'automne et au printemps. Contacter l'équipe du CARÉ pour faire parvenir vos cordonnées et ils vous contacteront dès qu'une formation débutera. 

Prix

Frais de cours: 250.00$ (incluant le brevet, le volume et le masque de poche)