Description

Le cours Premiers soins–Général/DEA te prépare à assumer un rôle d’intervenant lors d’une situation d’urgence demandant des notions de premiers soins particulières. Lors de ta formation, tu apprendras, entre autres, à prodiguer des traitements spécifiques afin d’immobiliser une blessure tout en attendant les services préhospitaliers d'urgence. Il te permet aussi d'utiliser un défibrillateur externe automatisé et d'administrer de l'adrénaline par auto-injecteur.

Le cours Premiers soins-Général/DEA te prépare également à assumer un rôle de prévention en t’enseignant à reconnaître rapidement des signes et symptômes anormaux et d’appliquer les mesures nécessaires.

Il faut avoir 14 ans pour suivre ce cours. 

Le brevet Premiers soins-Général/DEA est valide pour une période de trois ans. Le brevet est l’un des préalables pour obtenir le brevet Sauveteur national option piscine.

Horaire

Un minimum de 6 candidats est requis pour se cours.

Habituellement, le CARÉ offre une formations par année. Contactez l'équipe du CARÉ pour faire parvenir vos cordonnées et ils vous appelerons dès qu'une formation débutera. 

Prix

Frais de cours: 115.00$ (incluant le volume PSG et le brevet)