Description

À travers ce cours, un surveillant-sauveteur apprend les principes de base de la surveillance dans diverses situations aquatiques, dont : la théorie et pratique de la surveillance aquatique, les communications, la prise en charge d’une victime, ainsi que la reconnaissance d’une victime potentielle.

Pour suivre la formation sauveteur national, le candidat doit détenir le brevet Croix de bronze, ainsi que Premiers soins – Général, et être âgé d’au moins 16 ans à l’examen final. À l’obtention d’un brevet Sauveteur national, le candidat peut œuvrer en tant qu’assistant-surveillant-sauveteur s’il a 16 ans et surveillant-sauveteur dès l’âge de 17 ans.

Tel que son nom l’indique, les connaissances acquises permettent au surveillant-sauveteur qui détient ce brevet d’effectuer une surveillance adéquate d’une piscine et d’agir en conséquence lors de situations d’urgence.

Ce brevet permet à un individu âgé d’au moins 17 ans d’œuvrer autour d’une piscine municipale ou privée (i.e. centre sportif) en tant que surveillant-sauveteur. Le brevet est valide pour deux ans si le candidat l’utilise comme permis de travail ou quatre ans s’il ne désire pas travailler comme surveillant-sauveteur.

Horaire

Un minimum de 6 candidats est requis pour débuter ce cours.

Habituellement, le CARÉ offre une formations par année. Contactez l'équipe du CARÉ pour faire parvenir vos cordonnées et ils vous appelerons dès qu'une formation débutera. 

Prix

Frais de cours: 325.00$ (incluant manuel de la Société de sauvetage et brevet)