Cours avancés

Cours avancés

Les cours avancés regroupent plusieurs formations supplémentaires cours de natation qui permettent de finalement travailler dans le milieu aquatique. 

Voici la description sommaire de la formation disponible au CARÉ:

-Jeunes sauveteurs- initation au sauvetage et perfectionnement des habilités aquatiques par le jeu. Trois niveaux (initiés, intermédaires, avancés) Entre 8 et 12 ans.

-Étoile de bronze- initiation au sauvetage en équipe et RCR. Doit nager 100m sans arrêt. Entre 10 et 12 ans.

-Médaille de bronze- Apprentissage des quatre composantes de bases du sauvetage : la forme physique, le jugement, les connaissances et les habilités. Permet de faire de la surveillance de piscine dès l'âge de 15 ans. Doit avoir 13 ans ou l'Étoile de bronze réussi.

-Croix de bronze- Formation axée sur les habilités aquatiques, les premiers soins ainsi que la reconnaissance et le sauvetage de victime. Peaufinement des connaissances acquises au Médaille. Permet d'être assistant-surveillant-sauveteur de piscine dès l'âge de 15 ans. Doit avoir réussi le Médaille de bronze.

-Moniteur en sécurité aquatique- Apprendre la planification et l’enseignement du programme Croix-Rouge Natation, des techniques d’intervention en cas d’urgence et des techniques d’enseignement du programme. Doit être âgés de plus de 15 ans et posséder un Croix de bronze.

-Premiers Soins Général/DEA- Prodiguer des traitements spécifiques afin d’immobiliser une blessure tout en attendant les services préhospitaliers d'urgence. Permet d'utiliser un défibrillateur externe automatisé et d'administrer de l'adrénaline par auto-injecteur. Doit avoir 14 ans. Préalable au Sauveteur national piscine.

-Sauveteur national piscine-  Apprend la théorie et la pratique de la surveillance aquatique, les communications, la prise en charge d’une victime, ainsi que la reconnaissance d’une victime potentielle. Permet d'être surveillant-sauveteur de piscine et de bassin privée dès l'âge de 17 ans. Doit avoir son Croix de bronze et son Premiers soins Général/DEA réussi et avoir 16 ans à l'examen final.

-Moniteur en sauvetage- Apprend les techniques d'enseignements du sauvetage pour pouvoir fomer des assistant-surveillant-sauveteurs. Peut donner les jeunes sauveteurs, l'Étoile de bronze, le Médaille de bronze et le Croix de Bronze. Doit avoir son Sauveteur national piscine réussi.

Pour la description complète et les informations concernant le prix et l'horaire, veuillez cliquer sur l'onglet respectif au cours qui vous intéresse.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.04 | 09:23

Bonjour, visiter l'onglet cours de natation 10-17 ans pour les informations pour la prochaines session. Merci

...
12.04 | 09:22

Bonjour, veuillez prendre note qu'aucune inscription n'est prise sur ce site. Visiter l'onglet prochaine session pour vous informer sur les façons de s’inscrire.

...
30.03 | 20:14

Bonjour j’aimerais savoir s’il y aura d’autre cours qui seront offert avant l’ete pour un junior 9, j’ai malheureusement manqué l’inscription au début mars

...
20.03 | 12:36

Pourriez-vous mettre à jour pour l'horaire des bains libres de printemps 2018 ?

...
Vous aimez cette page